Pourquoi ?

Pourquoi ?

Parce que les enfants d’aujourd’hui feront le monde de demain, parce que la bienveillance, la quête d’équilibre et d’harmonie se transmettent tout petit.

Parce que nous avons, nous parents, un rôle essentiel dans l’éveil émotionnel et relationnel de nos enfants, j’ai voulu créer des ateliers de reconnexion, à soi, à son enfant, des moments de partage pour mieux grandir ensemble.

Les découvertes neuroscientifiques récentes montrent à quel point le cerveau d’un enfant est plastique, fragile mais aussi merveilleusement perméable aux sensations positives, aux émotions bienveillantes, sécurisantes. A quel point ces sensations positives sont de supers outils pour grandir.

Le massage est une voie pour transmettre ces sensations positives, il vous accompagnera tout au long du chemin avec votre enfant, instinctif lorsque l’enfant est tout-petit, il devient un vrai outil d’ancrage et de gestion du stress lorsque l’enfant grandit.

Cet atelier est né d’un constat (enfin deux) :

  • Grandir dans le monde d’aujourd’hui, trouver du calme dans un environnement digitalisé, urbain, sur-stimulant n’est pas si simple
  • Être un parent disponible, à l’écoute des besoins de son enfant et aligné avec ses propres besoins, capable de se déconnecter du rythme effréné des adultes pour se reconnecter à celui des enfants n’est pas évident non plus

Mais ça s’apprend, ça se cultive.